Membres

Les membres

Frédéric Blanc

Fonctions dans la Team : Président.
Agent de Production dans le secteur de la Plasturgie.
Membre du Club des Plaines au Coteau

Depuis mon enfance, j'ai eu la chance de manger de délicieuses truites que mon père pêchait dans le Lignon en Haute Loire particulièrement. Malgré ça je n'ai jamais été tenté de pêcher avec lui, ni même de pratiquer cette discipline. Puis par hasard lors d'une après-midi d'été, je suis allé faire plaisir à un collègue en l'accompagnant au bord d'un étang où nous avons pêché le gardon, la perche et j'ai même assisté à un départ d'une carpe sur l'une de ses cannes qu'il n'a pas prise d'ailleurs. Dès le lendemain, je suis allé chercher ma première carte de pêche et mes premières cannes et tout ça au bout de 35 ans d'existence. Comme quoi !!!

Depuis je suis rentré dans la Team Faps Geers Loire par connaissance et je pratique l'activité pêche de manière hebdomadaire. Je m'intéresse à toutes les techniques de pêche et particulièrement à la carpe. Et je suis devenu le Président de l'association qui vient de se rebaptiser Team Tubertini 42.

contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Raymond Malaval

Fonctions dans la Team : Vice-Président.
Agent commercial Tubertini et Middy

Quelque soit le type de pêche, la passion je l’ai depuis ma plus tendre enfance.

Je peux la décrire par quelques mots, le plaisir d’être au bord de l’eau, l’exaltation de ne jamais savoir, la convivialité entre amis et les échanges avec d’autres pêcheurs, sans oublier la pêche sportive qui fait progresser notre loisir.

Tout cela fait des journées, parfois des nuits bien remplies qui apportent beaucoup de souvenirs et d’expériences à faire partager.

Christophe Souchon

Fonctions dans la Team : Président d'honneur.

Pascal Brossat

Fonctions dans la Team : Secrétaire.

Je crois que j'ai peché dès que mes parents m'ont autorisé à prendre mon vélo pour y aller ............mais c'etait il y a longtemps  ! ! ! les rivieres étaient riches de vairons, goujons, et on rapportait fièrement notre petite friture aux parents.
Aujourd'hui je pratique toujours la pêche mais surtout en version loisir, il en faut pour tout le monde et je respecte totalement ceux qui aiment la compétition. Mes préférences vont vers la grande canne, l'anglaise, le feeder mais je ne déteste pas essayer de nouvelles techniques.
Je suis dans le team depuis le début "team faps geers "avant. Il y a une bonne équipe qui demande qu'à s'étoffer avec de nouveaux adhérents.
Ma devise, "plaisir et convivialité" et comme nous allons pêcher régulierement les mardis, j'invite ceux qui veulent venir se joindre à nous. La pause de midi est obligatoire et tout ce qui y est consommé l'est fait avec modération ! ! !

A bientôt au bord de l'eau!!!!

Patrick Sinquet

Fonctions dans la Team : Secrétaire Adjoint.

Je pêche au coup, principalement, depuis l’âge de quinze ans.
Après avoir fait de la compétition pendant de nombreuses années, je pratique aujourd‘hui plus en dilettante avec des copains.
Je suis impliqué dans l’aappma locale près de chez moi, ainsi que d’autre associations ayant toutes un lien avec la pêche.

Thierry Berland

Fonctions dans la Team : Trésorier.

Comme beaucoup de pêcheurs c’est un parent qui nous a fait découvrir la pêche, pour moi ce fut un loisir (vairons, goujons, grenouilles) et qui  deviendra au fil du temps une passion de la pêche et de la nature.
Mon parcours, je l’ai commencé par la pêche au coup puis un passage à l’initiation à la mouche où l’on faisait de nombreuses sorties de pêche et aussi de nettoyages de rivières. Plus tard, je suis revenu au coup pour prendre dans certaines associations des responsabilités.  Je participe et j’organise des concours de pêche au niveau départemental.

Actuellement comme mon temps du travail actif est maintenant derrière moi, au moins une fois par semaine, je me trouve au bord de l’eau pour une partie de pêche entre amis, car j’apprécie l’esprit de convivialité, de partage et je participe aux corvées de nettoyages des berges car nos rivières sont très belles mais très fragiles……………

Hervé Dreveton

Fonctions dans la Team : Membre.

Je suis passionné par la pêche de la truite depuis l'age de 5 ans. Cette passion m'a fait connaitre beaucoup de rivières en France.
Je suis un grand amateur de la pêche au feeder que je pratique depuis 3 ans. Je pêche à la grande canne occasionnellement. J'aime prendre des carpes, des brèmes et des carassins.

Didier Escoffier

Fonctions dans la Team : Membre.

C'est mon parrain qui m'a passionné pour la pêche depuis l'âge de 7 ans.
Je pratique la pêche sportive. Depuis 6 ans je pêche la carpe au coup.
Cette passion pour la pêche, j'aime la partager avec mes amis.

Kevin Argaud

Olivier Langlois

Evan Perrin

Fonctions dans la Team : Membre.

Pour beaucoup de mes copains pêcheurs, ce sont des personnes de leur famille qui leur ont transmis et appris la pêche. Pour moi aussi, c'est grâce à mon père et mon oncle que je me suis passionné pour la pêche, dès l'âge de 7 ans. A mes débuts, je n'étais pas trop patient. Cela fait maintenant 10 ans que je pêche la truite en rivière et la carpe en étang. J'ai eu l'occasion de faire quelques sorties en mer pour pêcher. Ce type de pêche est vraiment particulier mais me plait beaucoup et je prends du plaisir à remonter le poisson. Les sensations ne sont pas les mêmes que lors d'une pêche en rivière ou en étang.

J'ai pârticipé à 2 ou 3 concours de pêche au feeder, une pêche compliquée pour voir les touches.